Nettoyer sa salle de bains

entretien salle de bain

Nettoyer sa salle de bains

La propreté est une chose vitale dans un habitat. Quand votre maison est propre et bien entretenue, votre seule envie est d’y passer le maximum de temps pour vous relaxer. Si tel n’est pas le cas, le stress peut vous envahir, vous empêchant de rester en place et de profiter de votre moment de détente après le travail. Certaines pièces de la maison se salissent beaucoup plus que d’autres et sont plus difficiles à nettoyer par la même occasion. Nettoyer sa salle de bains n’est pas une tâche facile, surtout si l’on ne le fait pas assez souvent car le calcaire se loge partout et devient très difficile à enlever. Certains foyers utilisent de simples astuces comme le vinaigre blanc pour faciliter le nettoyage. Pour se débarrasser des traces de calcaire ou de savon sur l’évier ou la baignoire, d’autres personnes optent pour le bicarbonate de soude à accompagner avec du vinaigre blanc et de l’eau chaude pour un effet radical. Pour nettoyer sa salle de bains convenablement, il faut chercher des solutions pour chaque imperfection pour se sentir fier d’avoir une salle de bains propre et bien entretenue. Pour les pommeaux de douche ou les robinets entartrés, il vous faut juste mélanger du vinaigre blanc à de l’eau chaude. Ensuite, il vous suffira de les plonger plusieurs heures pour dissoudre le tartre. Si certaines tâches paraissent un peu trop délicates, vous pouvez toujours faire appel à un expert en nettoyage pour vous offrir son aide. Nettoyer sa salle de bain c’est une tâche à part entière, car elle nécessite un travail minutieux. Néanmoins, pour éviter de recourir à des réalisations aussi extrêmes, vous pouvez tout simplement essayer de limiter la saleté qui se propage en effectuant le ménage tous les jours dans votre salle de bain.

Entretien carrelage

Garder sa maison propre en tout temps et savoir l’entretenir peut parfois être épuisant. Néanmoins, le résultat procure une satisfaction incomparable. Ainsi, il ne faut pas hésiter à s’y mettre. Du sol au plafond, rares sont les demeures qui atteignent une propreté absolue. Beaucoup d’entre elles sont confrontées à des imperfections qui ne s’effacent malheureusement plus uniquement à l’eau et au savon. Et pour cela, il est important d’utiliser certains produits pour enlever ces différentes imperfections. L’entretien carrelage d’une maison ne nécessite pas forcément l’utilisation de produits hors de prix. Parfois, certaines astuces toutes simples règlent beaucoup de problèmes. Le carrelage peut être induit à des taches indélébiles qui sont difficiles à enlever. Néanmoins, certaines ménagères ont concocté des astuces pour essayer de limiter ses taches, voire les enlever totalement. Vous pouvez utiliser et essayer chacune d’entre elles pour obtenir un effet impressionnant sur votre carrelage. L’utilisation de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, du son de blé, de l’eau de cuisson de pomme de terre ou du citron, peut redonner à votre maison une certaine élégance. Ainsi, il ne faut pas hésiter à utiliser certaines astuces car, en étant à moindre prix, elles peuvent donner des résultats incomparables.

Produit anti calcaire

L’ennemi le plus redouté des ménagères en matière de nettoyage est le calcaire. Assez difficile à enlever sur votre évier, votre baignoire ou tout simplement votre carrelage, le calcaire s’incruste et ne s’élimine pas avec de simples produits de nettoyage. Néanmoins, il existe de nombreuses astuces permettant de dire adieu aux méfaits du calcaire. Un produit anti calcaire peut être trouvé chez vos revendeurs de produits détartrants. Mais il est important de noter que vous n’avez pas à dépenser une fortune pour vous procurer un tel produit, car de simples astuces de grand-mère peuvent régler le tout. L’eau de cuisson de pommes de terre est réputée pour enlever tout type d’imperfection sur vos carrelages, il suffit de frotter énergiquement, de laisser reposer un moment et de rincer avec une simple serpillière pour un effet bluffant. Le mélange bicarbonate de soude, vinaigre blanc et eau chaude va non seulement enlever toute imperfection, mais il va également agir sur les sols encrassés et vous obtiendrez un carrelage bien propre. Le son de blé nécessite un minimum de préparation avant d’être utilisé. Pourtant, vous n’en reviendrez pas sur le résultat que cela va émettre dans votre habitat. Le son de blé est beaucoup plus efficace si l’on rajoute quelques gouttes d’ammoniaque dans la préparation.

Articles de la même catégorie :