Imprimante étiquette

imprimante etiquette

Imprimante étiquette

Les étiquettes ont longtemps montré leurs efficacités pour indiquer la nature d’un produit, son contenu ainsi que son prix et parfois même le possesseur. Aujourd’hui, on parle plus d’étiquette intelligente, un support d’identification électronique qui consiste à afficher un numéro ou une série de données qui sont encodées au moment de l’impression ou après leur édition. Actuellement, les étiquettes intelligentes ou tags représentent l’élément absolu pour répondre aux exigences en matière de traçabilité. Deux types d’imprimante étiquette sont disponibles sur le marché à savoir l’imprimante RFID et l’imprimante encodeur. À ce sujet, l’imprimante RFID édite les étiquettes sans y inscrire les données qu’elles doivent contenir. Si ce système est financièrement avantageux, il présente toutefois un inconvénient. En effet, comme il y a plus de risque de confusion entre les étiquettes, les erreurs au moment de l’encodage sont plus importantes. L’imprimante encodeur offre quant à lui plus de fiabilité en réalisant à la fois l’édition des étiquettes et leur encodage. Les modèles d’imprimantes sont alors abondants sur le marché vous laissant plus de possibilités quant au choix le plus adapté pour vos besoins. Il sera donc important de s’attarder sur le format d’étiquette que vous comptez imprimer, le volume ou la quantité à produire, les options proposées par l’appareil et le format qui vous convient. Chez un vendeur professionnel, vous pourrez alors trouver des modèles d’imprimante étiquette compact, industriel ou portable. En ce qui concerne leur prix, celui-ci varie de 500 à 5 000 euros en fonction du modèle et des options proposés.

Imprimante Zebra

Dans le domaine de l’impression d’étiquette de produit, la réputation de la marque Zebra n’est plus à faire. Une imprimante Zebra vous propose des solutions d’impression de haute performance pour mieux gérer et suivre vos actifs. La marque zébrée vous avance ainsi toute une gamme d’imprimantes pour éditer des étiquettes de produit, des reçus, des documents ou des cartes à la demande. Peu importe votre activité, vous ne manquerez pas de trouver une imprimante étiquette adaptée à vos besoins au sein de cette marque mondialement connue. En visitant le site officiel du spécialiste, vous y trouverez la présentation complète de ses produits qui sont destinés à une large clientèle. Pour répondre à des besoins spécifiques, vous pouvez par exemple y trouver une imprimante industrielle idéale pour réaliser plus avec moins de ressource. De plus, ce type d’imprimante vous permettra de voir votre chaîne d’approvisionnement dans son ensemble en temps réel et optimisera par conséquent votre efficacité sans oublier les nouvelles technologies qu’elle embarque comme l’internet des objets pour être plus concurrentiel. Vous y trouverez également des imprimantes mobiles qui sont autrement dit des imprimantes portables pour vous offrir plus de marge de manœuvre. La marque met également en avant les solutions d’encodage actuelles avec des imprimantes de bureaux qui répondront volontiers aux applications de demain. Pour les magasins, les imprimantes kiosques sont incontournables pour créer un point d’impression à la demande pour augmenter le niveau de satisfaction des clients qui pourront mieux suivre l’acheminement des produits.

Gestion et traçabilité produits

La gestion et traçabilité produits permet de mieux cerner le parcours de ceux-ci et de remonter à l’origine du problème dans le cas où le produit présente des soucis de qualité. Cette traçabilité des produits est considérée comme un gage de qualité pour le consommateur que ce soit pour les produits alimentaires, chimiques, médicaments ou jouets. Pour une entreprise c’est un moyen d’assurer la sécurité des produits sur le marché, de répondre à une réglementation stricte et les exigences des clients. De nos jours l’État est de plus en plus exigeant en ce qui concerne le respect des normes de qualité en revendiquant l’utilisation de techniques de traçabilité toujours plus performantes. Cette exigence peut être reçue comme un moyen de protection pour le marchand car la traçabilité lui permettra de se défendre en cas de problème en apportant la preuve qu’il a bien respecté les règles en vigueur durant la manipulation du produit lors de sa fabrication jusqu’à sa distribution. Grâce aux étiquettes intelligentes, la traçabilité devient de plus en plus efficace et permet de capturer, de stocker et de gérer toutes les informations du produit. En cas de problème, les parties intéressées peuvent alors remonter jusqu’à la source du problème pour faire valoir leur droit.

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