Coloration de cheveux pour femmes

Coloration cheveux

Coloration de cheveux pour femmes

La coloration est la solution idéale si vous avez des cheveux blancs que vous désirez cacher mais c’est également une bonne alternative si vous voulez tout simplement changer de look, des conseils sur le site : http://paradiscount.fr/ . D’ailleurs, la coloration de cheveux pour femmes est actuellement devenue très tendance. Toutefois, si vous décidez de colorer vos cheveux, il vous est conseillé de bien choisir la couleur, et ce, en fonction de votre teint. Pour cela, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel même si la coloration de chevelure peut se faire par soi-même. En effet, vous avez la possibilité de colorer vous-même vos cheveux mais pour vous assurer d’avoir un rendu satisfaisant, il est préférable de faire appel au service d’un professionnel. En plus, le coiffeur pourra vous apporter des conseils en fonction de votre teint, de la couleur de vos yeux et de l’effet désiré. Néanmoins, si vous allez chez le coiffeur pour une coloration de cheveux pour femmes, le prix peut être assez onéreux et la qualité des produits utilisés n’est pas toujours assurée. Ainsi, l’avantage de la coloration à la maison, c’est surtout au niveau du prix qui est assez abordable. En tout cas, qu’importe la méthode que vous choisissez pour la coloration de vos cheveux, sachez qu’en fonction de l’effet recherché, il existe trois types de coloration pour les cheveux, notamment la coloration temporaire, la coloration semi-permanente et la coloration permanente. Il est à noter cependant que la coloration de cheveux pour femmes nécessite quelques entretiens spécifiques pour qu’ils puissent être en bonne santé et garder leur brillance. Dans tous les cas, sachez qu’avec ou sans coloration, il est important de bien entretenir sa chevelure avec l’utilisation d’un shampooing, d’un après-shampooing et éventuellement de soin spécifique pour cheveux si nécessaire. Évidemment, tous ces produits devront être choisis en fonction de votre type de cheveux.

Les couleurs permanentes ou semi-permanentes

Si vous prévoyez de colorer vos cheveux, il vous faudra choisir entre les 3 types de colorations existantes. Mais avant de faire votre choix, veillez à bien vous renseigner sur chacun d’eux pour éviter de faire le mauvais choix. Ainsi, sachez que si vous optez pour une coloration temporaire, c’est-à-dire une coloration qui ne dure que très peu de temps, cela ne permettra pas d’éclaircir vos cheveux mais cela permettra néanmoins de lui apporter un reflet qui conserve un aspect très naturel. En tout cas, ce type de coloration couvre très peu les cheveux blancs, seulement à 30 %. Par ailleurs, les colorations cheveux  permanentes ou semi-permanentes sont idéales pour celles qui veulent avoir des cheveux colorés pour une durée un peu plus longue. En effet, en optant pour ces types de coloration, vos cheveux auront la couleur que vous désirez pour plus de temps mais en plus, celles qui veulent cacher leurs cheveux blancs auront l’avantage avec ce type de coloration. Pour la coloration semi-permanente par exemple, sachez qu’elle dure de 6 à 8 semaines, elle permet d’éclaircir légèrement vos cheveux et de couvrir les cheveux blancs jusqu’à 50 %. En revanche, la coloration permanente dure le temps de la durée de vie de votre chevelure et elle peut à la fois éclaircir et foncer vos cheveux. En tout cas, ce type de coloration permet de couvrir totalement vos cheveux blancs.

Optez pour des mèches

En plus d’être actuellement très tendance, la réalisation de mèches permet également d’apporter brillance et lumière à votre couleur car pour la plupart, les mèches réalisées sont plus claires que la couleur de cheveux de base. Mais si vous optez pour des mèches, comment être sûre de faire le bon choix sur la couleur ? Pour vous aider à faire le bon choix, il sera préférable de demander conseil à un spécialiste et de discuter préalablement avec lui du résultat que vous souhaitez obtenir. Dans tous les cas, sachez qu’il faudra toujours respecter la couleur initiale de ses cheveux. Ainsi, si vous désirez apporter de la lumière à vos cheveux, il faudra éclaircir légèrement. Pour ce faire, le coiffeur se base sur dix graduations notamment du noir au très blond afin de savoir quelle couleur choisir. En effet, bien que le choix des mèches dépende de ce que vous souhaitez, il vous sera grandement déconseillé d’opter pour des mèches plus foncées que votre couleur de base.

Articles de la même catégorie :