Assurance auto pour entreprise

Assurance auto pour entreprise

Assurance auto pour entreprise

Souscrire une assurance est obligatoire pour tout propriétaire de voiture, découvrez de nombreuses informations sur : http://www.easy-assurances.com/ . Une assurance basique couvre en effet la responsabilité civile, celui qui vise à indemniser les tiers en cas d’accident. Mais disposer d’un bon contrat d’assurance est également un excellent moyen de se protéger des aléas de la route. En cas d’accident non responsable, en cas de vol de voiture ou de vol partiel ou encore en cas d’explosion du véhicule, vous n’aurez pas à craindre d’être laissé à votre triste sort. Vous pourrez pleinement compter sur votre assureur pour vous accompagner dans ces moments de troubles et vous faire supporter financièrement. Pour les entreprises, c’est d’autant plus une extrême nécessité d’assurer les véhicules de leur parc auto. Comme ces véhicules sont destinés à l’usage professionnel, en cas d’incident, ce ne sera pas l’employé qui dispose de la voiture de fonction qui en sera le premier responsable mais bien l’entreprise. Afin d’éviter de lourdes peines qui risquent d’entacher l’image de votre société, il convient de souscrire une assurance auto pour entreprise. Pour un contrat d’assurance professionnel, les offres de garantie ne sont guère différentes des assurances auto classiques. Vous aurez accès à toutes les options incluant l’assurance au tiers et l’assurance tous risques sur l’ensemble de vos véhicules. En cas d’accident, vous serez ainsi couvert sur les dommages physiques ou matériels subis par un tiers à cause de l’un de vos véhicules. Pour toute utilisation entrant dans le cadre professionnel, vous serez tenu responsable en cas d’incident. Par contre si l’employé bénéficiant de la voiture de fonction l’utilise dans un cadre privé, il en sera tenu comme responsable en cas d’accident.

Assurance artisan

Une assurance auto pour entreprise parle également pour les artisans. Ces professionnels qui œuvrent pour leur compte trouveront tout un intérêt en optant pour la souscription d’un contrat d’assurance artisan professionnel pour couvrir leur véhicule de fonction. En effet, en utilisant une camionnette pour livrer des marchandises par exemple, une assurance classique ne propose pas d’option pour couvrir vos matériels ou les marchandises en question lors d’un accident. Tandis qu’en privilégiant la souscription d’un contrat d’assurance professionnel, l’artisan trouvera sans problème une assurance adaptée aux besoins de son activité. En cas d’incident, votre assurance s’engage à vous couvrir si cela vous empêche de mener à bien votre mission. Pour une livraison non effectuée ou une tournée non réalisée à cause d’une panne par exemple, ou encore pour des outils endommagés à cause d’un accrochage, votre compagnie d’assurance s’engagera à vous couvrir si vous avez souscrit le bon contrat. Pour les travailleurs indépendants, il est donc indispensable de souscrire une assurance adaptée à leur activité pour exercer plus sereinement en prenant la route. Pour découvrir toutes les offres, il vous suffira de naviguer sur le site d’une compagnie d’assurance. Il est même possible de mettre ces offres en concurrence grâce au comparateur d’assurance, ce qui vous évitera de vous déplacer chez les compagnies d’assurance. Aujourd’hui, vous pouvez prendre une assurance et changer aussitôt si celle-ci ne vous a pas entièrement satisfait grâce à la nouvelle loi qui s’applique à la résiliation de contrat d’assurance.

Des tarifs avantageux

Bien qu’une assurance auto destinée pour les professionnels puisse avoir la même teneur pour tous, il est à savoir qu’il existe plusieurs formules qui s’adaptent au budget de chacun. Aussi est-il possible d’avoir accès à des tarifs avantageux en choisissant le type de couverture qu’il vous faut. Cependant, il est à savoir que les assureurs fixeront la cotisation en fonction du nombre de conducteurs, du nombre de véhicules à assurer, du modèle et de l’âge des véhicules et la destination d’usage des véhicules ainsi que leur lieu de stationnement. Comme les tarifs sont libres, il convient alors de comparer les offres pour trouver le juste prix pour votre entreprise. Prenez en compte l’expérience de conduite et l’âge de l’employé qui utilisera le véhicule car les compagnies d’assurance mettent également un point d’honneur sur le sujet. Plus le conducteur aura été titulaire de son permis de conduire plus longtemps et plus vous verrez le coût de votre assurance plus accessible. Par contre, une surprime peut être appliquée à un conducteur novice. Profiter d’un tarif d’assurance plus doux dépendra alors essentiellement de l’expérience de vos conducteurs et le rapport qualité-prix proposé par la compagnie d’assurance.

Articles de la même catégorie :