Magasin de vente d’or à Nice

Magasin de vente d'or à Nice

Magasin de vente d’or à Nice

L’or est sans nul doute le métal le plus estimé par l’homme grâce à ses propriétés chimiques très particulières qui fait de l’or un métal unique. Contrairement aux autres métaux, l’or résiste très bien à l’oxydation, ce qui lui permet de garder son brillant au fil du temps. Mais encore, l’or a la particularité d’être malléable et déformable à volonté. Du fait de cette malléabilité et de son esthétisme qui ne se ternit jamais, ce métal est depuis des siècles à aujourd’hui très prisé pour la fabrication de bijou. Mais il est également très apprécié dans l’épargne car l’or fait partie des métaux précieux qui ne perdent jamais de leur valeur grâce à ses propriétés d’inaltérabilité. Pour cela, il est considéré comme valeur refuge pendant les périodes de crise. Sur le marché des métaux précieux, le cours de l’or est fixé par once d’or et sa vente et son achat sont fortement réglementés. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des offres de vente ou d’achat d’or très alléchantes qui ne suivent pas forcément la cote, surtout sur la toile. Pour ne pas tomber dans l’arnaque, il est plus judicieux d’approcher un magasin de vente d’or à Nice pour rester dans la légalité et la sécurité. Si vous comptez acheter de l’or, le magasin de vente d’or à Nice vous invitera à établir un contrat qui mentionnera la nature du bien et qui prouvera son prix à l’égard de la loi. Pour une vente, ce contrat vous fait bénéficier d’un délai de rétractation de 24 heures sans avoir à justifier le motif ni à payer de pénalités. Vous avez donc tout intérêt à vous tourner vers un professionnel pour toute opération d’achat ou de vente d’or.

Les différents carats d’or

En règle générale, le prix d’un bijou en or est exprimé en fonction de la qualité du métal, pour en savoir plus contactez : https://heritage-sas.com/ . Par conséquent, les différents carats d’or peuvent aller de 9 à 24. Au minimum, un bijou doit être composé de 37,5 % d’or dans l’alliage ou 375 millièmes pour du 9 carats. Pour de l’or de 18 carats, vous avez 18 grammes d’or dans un alliage de 24 grammes ou 750 millièmes. Pour de l’or de 14 carats, vous avez 14 grammes d’or dans un alliage de 24 grammes ou 585 millièmes. Enfin, vous l’aurez compris, 24 carats signifie que vous êtes en présence d’or pur. Pour reconnaître la pureté de l’or, vous pouvez vous référer au système de poinçons avec un hippocampe pour indiquer un bijou de 24 carats, une tête d’aigle ou de hibou pour un bijou de 18 carats, une coquille Saint-Jacques pour un bijou de 14 carats et un trèfle pour un bijou de 9 carats. Cependant, si vous ne constatez pas l’un de ces poinçons sur votre bijou, vous pourrez toujours approcher un magasin de vente d’or à Nice qui dispose des outils adéquats pour reconnaître la pureté de l’or. La méthode la plus courante est l’utilisation de la pierre de touche qui consiste à frotter le métal sur la pierre pour ensuite appliquer de l’acide. Ce sera en fonction de la réaction chimique que le professionnel précisera la pureté de votre bijou en or. Si cette méthode est la plus simple et la plus rapide, il en existe encore d’autres pour déterminer le titre exact en or chez un professionnel.

Les autres métaux précieux

Bien que l’or soit le métal le plus sollicité dans la conception de bijou, il faut savoir que les autres métaux précieux sont tout aussi demandés pour la plupart. Parmi ceux-ci, on peut distinguer l’argent qui détient également une grande popularité dans la fabrication de bijou et d’objet d’art. Plus mou que l’or, ce métal est également utilisé pour la fabrication de couvert. Et si l’or est le plus noble, il y a la platine qui est soixante fois plus rare, plus pure, plus solide et plus dense. Contrairement à la pensée collective, la platine n’est pas du tout un métal nouveau dans la fabrication de bijou. Depuis le début du 20éme siècle à l’année 1940, ce métal a d’ailleurs été le favori dans l’industrie de la joaillerie aux États-Unis. Sa pureté se distingue en parts de 1000 avec des degrés de pureté allant de 85 % à 95 %.

Articles de la même catégorie :