Gants de boxe

gants de boxe

Gants de boxe

Pour désigner les gants de boxe, certaines personnes utilisent les termes gant d’entraînement, de sac de frappe, de sparring ou de compétition, retrouvez de nombreuses informations sur : https://www.lecoinduring.com/ . En tout cas, ces types de gants sont les équipements de base pour de multiples sports de combat tels que le muay thaï, la savate ou encore la boxe. Sachez également que l’utilisation d’un gant de boxe offre de réels avantages autant pour vous que pour votre adversaire. En effet, lorsque vous vous entraînez ou lorsque vous combattez un adversaire, l’usage de ce gant vous permettra de vous protéger au niveau de vos métacarpes mais il sert également de protection pour votre adversaire en atténuant l’impact de vos coups. Toutefois, il vous faudra choisir un bon gant lorsque vous prévoyez de pratiquer de la boxe. D’ailleurs, il n’est pas toujours évident de choisir un bon gant au vu de la grande variété qui existe sur le marché. Ainsi, quand vous choisissez votre gant, il vous est conseillé de prendre en compte plusieurs critères. Au niveau de la qualité par exemple, vous avez le choix entre deux types de gant notamment ceux constitués de vrai cuir et ceux constitués de matière ressemblant au cuir comme des matières synthétiques telles que le plastique, le similicuir ou le curtex. Mais si vous voulez avoir un gant de boxe qui soit plus résistant et qui soit plus durable dans le temps, il vous est conseillé d’opter pour les gants en vrai cuir. Cependant, si vous débutez dans la pratique de la boxe, il sera plus judicieux d’acheter un gant avec une enveloppe imitant le cuir car le vrai coûte généralement plus cher. Par ailleurs, lorsque vous choisissez vos gants destinés pour la pratique de la boxe, sachez que vous avez également la possibilité de choisir leur poids. Pour vous aider à faire un choix, le mieux, ce sera de demander l’avis d’un professionnel.

Quels gants pour quels sports

Beaucoup de sport nécessite le port de gants mais quels gants  pour quels sports et comment les choisir ? En effet, il existe plusieurs sports qui nécessite l’utilisation de gant comme le ski, la musculation ou encore le foot, plus précisément pour le gardien de but, mais sachez que ce sont surtout les sports de combat qui requièrent l’utilisation de ces accessoires. D’ailleurs, si vous voulez atteindre certaines performances dans la pratique de ces sports, il vous est conseillé de bien vous équiper en portant des gants pour vous protéger. En tout cas, lorsque vous choisissez vos gants pour la pratique de la boxe, le poids est très important car si vous faites le mauvais choix en optant pour des gants lourds, cela risquerait de diminuer votre vitesse et la force de vos coups. Il est à noter qu’un gant inapproprié peut également endommager vos mains, surtout lorsque vous vous entraînez au sac de frappes avec des gants de boxe. Par ailleurs, dans la discipline de la boxe thaïe, il est également important de savoir que le choix des gants à porter varie en fonction de son niveau. Ainsi, avant de vous lancer dans l’achat de gants, il sera plus judicieux de demander conseil à un professionnel. Ce dernier pourra alors vous guider dans votre choix. Dans tous les cas, veillez toujours à ce que vos gants soient confortables.

Les marques de gants

Si vous envisagez d’acheter un gant pour pratiquer la boxe, il sera plus judicieux de choisir la bonne marque pour qu’il puisse durer plus longtemps. D’ailleurs, les marques de gants sont aujourd’hui nombreuses à faire leur apparition. Justement, on trouve les gants Twins qui sont utilisés par une très grande partie des combattants. Étant très résistante et offrant une très bonne prise de main, cette marque peut à la fois être utilisée pour l’entraînement que pour les combats et elle se vend entre 75 à 105 euros. De plus, pour le plaisir des consommateurs, la marque s’est mise à diversifier son offre et ses designs. Par ailleurs, avec un design superbe et une qualité qui n’a rien à envier à Twins, parmi les marques préférées des combattants, on trouve également le Top King, également connu sous l’abréviation de gant TK. Pour cette marque, le prix varie entre 80 à 110 euros. Très souvent au-dessus de la centaine d’euros, Fairtex est également une des marques les plus appréciées grâce à sa longévité exceptionnelle et son design assez classique.

Articles de la même catégorie :