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CTS WEB, Actualité informatique, marketing

Johanna Houdrouge
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 Les tendances web marketing

La communication est une action fondamentale pour une entreprise qui souhaite être concurrentielle dans un marché de plus en plus difficile. Si la publicité à travers les différents supports média tels que la radio ou la télévision est une formule qui marchait très bien dans les années 80, l’apparition d’internet depuis les années 2000 change toute la donne. Les entreprises qui souhaitent toucher plus de prospects ont intérêt à se faire une présence sur la toile et ce n’est pas une mince affaire car il s’agit ici d’établir toute une stratégie. Il est donc question d’approcher les prospects efficacement en les laissant s’intéresser un peu plus aux produits et services de l’entreprise. Si autrefois les mails étaient un moyen de communiquer personnellement avec les consommateurs, de nos jours ils trouvent que ce type de communication est trop indiscrète et surtout harcelante. Mettre en place une boutique en ligne est donc le meilleur moyen pour une entreprise de rester proche de leurs clients sans donner l’impression de forcer la main. En effet, le client désireux de connaître les spécificités d’un produit donné accordera plus du temps pour réaliser des recherches sur internet et sera plus susceptible d’acheter. Les médias sociaux ayant beaucoup évolué ces dernières années, les tendances web marketing ne cessent de changer les moyens de communication de l’entreprise. Aujourd’hui, beaucoup d’annonceurs misent gros sur la publicité dans les réseaux sociaux, des publicités innovantes qui attirent facilement l’attention du consommateur. À l’aide des vidéos et des blogs, le consommateur pourra très vite suivre une marque et lui rester fidèle.

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Les boutiques E-commerces

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Avoir une présence physique sur le marché ne suffit plus pour toucher le maximum de prospect. Les boutiques e-commerces sont alors un moyen pour les entreprises de vendre leur produit à travers un site internet. C’est une vitrine efficace qui permet au consommateur de commander et de payer un produit ou un service de la manière la plus rapide et la plus pratique possible. Il suffira pour ce dernier de quelques clics pour faire acquisition du produit qu’il désire. Dans le site, le commerçant exposera alors ses produits et services pour que ces derniers soient bien visibles et facilement saisissables. Pour fonctionner, le site doit présenter des spécificités techniques afin que chaque utilisateur puisse facilement se retrouver. Le site doit alors introduire des pages présentant les produits avec un bouton de mise en panier qui permettra ensuite au consommateur de faire la liste des articles qu’il souhaite acheter. Il doit contenir le processus de commande qui permettra au client de faire le calcul de ses achats et de communiquer l’adresse de livraison. Enfin, le site fera le récapitulatif de la commande pour confirmer l’achat. Le site doit alors présenter une interface conviviale pour que les habitués et les néophytes puissent y réaliser sans difficulté leurs achats. Les tendances web marketing se veulent être plus efficaces en mettant les boutons « call to action » sur différents sites pour faciliter l’achat d’un produit lorsque le consommateur s’informe sur ce dernier en passant directement sur le site du marchand.

La visibilité des entreprises sur Google

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 Dans les tendances web marketing actuelles, la visibilité des entreprises sur Google est primordiale. En effet, 90 % des consommateurs effectuent des recherches sur internet, principalement sur le moteur de recherche Google avant de passer à l’acte d’achat. Avoir une bonne place sur ce moteur de recherche est par conséquent un atout majeur qu’aucune entreprise ne peut négliger. Un bon référencement peut améliorer la visibilité de l’entreprise et générer plus de visite mais cela participe également à renforcer son image. En effet, une entreprise qui s’affichera en tête de liste sur Google donnera plus confiance aux internautes car ils penseront tout de suite que c’est la référence dans le domaine. Pour bénéficier de cette place, l’entreprise doit se soumettre au moteur de recherche en mettant constamment à jour son site, ainsi il pourra indexer sa version la plus récente. Pour ce faire, les mots clés sont les éléments qu’il faudra soigneusement prendre en compte. Ce sont des mots et expressions qui définissent l’activité de l’entreprise. Ils seront passés en revue par le moteur de recherche et seront décisifs pour le classement de la page. Pour avoir une stratégie web optimisée, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels.