LED auto

led-auto

LED auto

L’éclairage est un facteur clé de la sécurité routière. Aussi, les voitures sont-elles tenues d’avoir des phares et de feux de signalisation pour éclairer le conducteur et avertir les autres usagers de la route. L’éclairage fait ainsi partie intégrante de l’automobile et contribue même à l’évolution de l’industrie automobile. On distingue donc l’évolution d’un modèle de voiture par l’esthétisme de plus en plus raffiné de ses phares et de ses feux arrière. Il ne s’agit pas seulement d’un changement purement esthétique, la technologie est également de mise afin d’offrir au véhicule un éclairage d’appoint. Plus économique, durable et plus efficace, le LED auto se démocratise peu à peu en remplaçant l’ampoule classique. En effet, ce type d’éclairage n’utilise que peu d’énergie et propose une durée de vie de 50 000 heures tout en proposant un allumage plus rapide. Côté esthétique, le LED auto procure au véhicule un style tout à fait remarquable. L’usage de la lampe est actuellement très courant en tant que feux de jour et feux arrière. Si les voitures construites à partir de 2011 en sont systématiquement équipées, sachez que vous trouverez sur le marché une multitude de kits permettant l’installation de feux de jour sur votre véhicule, peu importe le modèle. Il est également possible de remplacer vos feux de position et les feux de plaque d’immatriculation en LED. Cependant ce type d’éclairage ne se limite pas à l’éclairage extérieur. Vous trouverez également des kits LED lumineux pour remplacer les ampoules intérieures.

LED golf 7

La golf type 7 est un parfait mélange entre le style et la performance. Le constructeur allemand a ainsi beaucoup misé sur l’esthétisme dans la conception de son dernier née de la série Golf. Affichant une belle plastique, la voiture impressionne aussi par son regard tout en LED. Comme la loi le préconise, les voitures construites à compter de l’année 2011 doivent disposer de feux de jour et en assurer l’allumage dès le démarrage de la voiture. Une loi que Volkswagen n’a pas prise à la légère en équipant son véhicule de lumières LED très impressionnantes aussi bien sur la forme qu’au niveau de l’éclairage. Bien que la qualité soit au rendez-vous, les heureux propriétaires ont la possibilité de remplacer leur LED golf 7 en visitant un site spécialisé ou en passant dans une boutique d’équipementier. L’intérêt est ici de s’offrir l’exclusivité en personnalisant ses phares et ses feux arrière. Plusieurs coloris sont disponibles chez un vendeur professionnel et vous offrent l’opportunité d’avoir des feux de jour plus lumineux sans éblouir ou des feux rouge plus clair. Le produit se vend en forme de pack et les prix varient d’un commerçant à l’autre. Avant de procéder à l’achat, il est donc préférable de visiter différents sites afin de comparer les offres. L’éclairage LED se fait aussi pour l’intérieur du véhicule et vous laisse disposer d’un meilleur éclairage pour la boite à gant, le plafonnier et le tableau de bord. Pour procéder au remplacement, référez-vous à la notice fournie avec l’ampoule.

Personnalisez votre véhicule

Avoir un véhicule unique qui affiche les goûts de son propriétaire est le rêve de tous les processeurs de voiture. Beaucoup s’adonnent alors au tuning en modifiant les formes, la puissance et les accessoires du véhicule afin d’avoir une voiture qui reflète les facettes de sa personnalité ou pour avoir un style plus sportif. Toutefois, modifier une seule pièce d’origine de votre voiture peut suffire à donner un style très différent à votre voiture. Les cas typiques sont les changements de jantes et de type d’éclairage. Personnalisez votre véhicule en investissant dans le LED auto pour lui conférer un look tout à fait différent. Vous pouvez envisager ainsi l’installation de feux de jour sur votre véhicule et remplacer vos feux de position et vos feux arrière pour avoir un éclairage remarquable. En ce qui concerne les phares, il n’est pas encore possible de trouver des phares en LED sur le marché comme ceux-ci ne peuvent encore offrir un niveau d’éclairage suffisant. Pour découvrir toute une gamme de packs LED, il vous suffira de visiter un site spécialisé dans l’éclairage auto. Si vous y trouvez l’article qui vous convient, il suffira alors de quelques clics pour procéder à l’achat et vous faire livrer le produit.

Articles de la même catégorie :