Pourquoi utiliser une Dashcam ?

Pourquoi utiliser une Dashcam

Pourquoi utiliser une Dashcam ?

L’évolution de la technologie a positivement amélioré notre quotidien en nous proposant des solutions bien plus pratiques en matière de communication et l’optimisation du niveau de confort au sein du foyer. La sécurité routière a également droit à sa part d’innovation avec des accessoires high-tech comme la Dashcam ou en bon français « caméra embarquée ». Pourquoi utiliser une Dashcam ? Plus précisément, ce gadget pour auto et moto est une mini caméra qui s’installe sur le pare-brise permettant de filmer le parcours du véhicule. Il enregistre alors le son et la vidéo et fonctionne comme une «boîte noire » comparable à celle des avions. Dans le cas d’un incident, il vous permettra donc d’identifier le réel responsable et d’apporter des preuves auprès des autorités compétentes. De nos jours comme le comportement de la plupart des automobilistes laisse à désirer, il est tout à votre intérêt d’investir dans ce petit appareil. Sa présence sur votre véhicule permet également de négocier au mieux la réduction de votre cotisation d’assurance. L’installation d’une Dashcam vous procurera une meilleure sensation de sécurité supplémentaire lorsque votre voiture est garée dans un parking car même à l’arrêt du véhicule, la dashcam reste active, en savoir plus sur le site : https://www.dashcam-online.fr/ . Sa présence permet ainsi de dissuader les actes de vandalisme. En cas d’effraction, vous pourrez apporter les preuves auprès de la police. Et en matière de repérage, pourquoi utiliser une Dashcam ? Cet appareil est muni d’un GPS qui permet d’enregistrer les meilleures trajectoires ou encore vous permettant de vous remémorer un parcours récemment emprunté.

Filmez vos trajets en auto ou moto

Filmez vos trajets en auto ou moto et améliorez votre niveau de conduite, visitez le site Dashcam. Les scientifiques l’ont prouvé. En installant une Dashcam sur leur véhicule, les conducteurs adoptent un pilotage plus responsable en faisant plus attention. Ce phénomène psychologique s’explique par le comportement d’un individu qui fait plus attention lorsqu’il se sent observé. Le conducteur fera moins d’erreurs d’inattention sur la route tout en évitant le style de conduite à risque. Mais l’impact que porte la Dashcam ne se limite pas seulement sur la modification du comportement du conducteur, elle influe également sur l’attitude des autres usagers de la route. La présence de la Dashcam montre par exemple tout son intérêt lorsque le constat à l’amiable devient particulièrement délicat à partir du moment où la partie responsable conteste le déroulement de l’accident. La preuve vidéo permettra alors de rappeler à chacun qu’aucune contestation n’est envisageable. En cas d’accident, il est très probable que le conducteur responsable prenne la fuite. L’enregistrement vidéo permettra de faciliter l’identification du fuyard grâce à la description de son véhicule et de sa plaque d’immatriculation afin de faire valoir vos droits auprès de votre assurance. Mis à part les incidents, filmer vos trajets peut parfois devenir amusant lorsque vous êtes en face d’une situation insolite. D’ailleurs, de nombreux conducteurs publient leur vidéo sur la toile pour faire découvrir aux internautes des images spectaculaires, choquantes ou encore cocasses.

Tarification avantageuse de votre assurance

Certains assureurs encouragent actuellement l’utilisation de la caméra embarquée en faisant profiter les conducteurs qui équipent leur véhicule de cet appareil d’un meilleur tarif sur leur cotisation. La réduction du contrat d’assurance peut même aller jusqu’à moins 30 %. Alors, pourquoi utiliser une dashcam ? Si d’une part son utilisation montre tout son intérêt du point de vue sécuritaire, d’autre part elle vous fait profiter d’une tarification avantageuse de votre assurance. Cependant, faites attention aux assureurs qui utilisent cet outil comme un moyen de vous surveiller. Votre caméra embarquée devra vous aider à prouver votre non-responsabilité et non votre culpabilité. Grâce à la dashcam, vous avez la possibilité de vous faire indemniser plus rapidement en apportant des preuves auprès de votre assureur. La gestion de votre dossier en sera également facilitée. Comme la vidéo enregistrée fournie des faits exacts, il ne vous sera plus nécessaire de passer par de longue procédure pour essayer de convaincre votre assureur de votre non-culpabilité dans un accident. Pour trouver votre appareil, il ne vous suffira que de naviguer sur un site spécialisé. Préférez un appareil qui vous propose une bonne qualité vidéo afin de ne pas susciter les cas de doute lors du visionnage de l’image.

Articles de la même catégorie :