Manger des aliments biologiques: les avantages

Manger des aliments biologiques: les avantages

Manger Bio est de manger des aliments avec plus de vitamines et de minéraux que de nombreux produits issus de l’agriculture traditionnelle. L’agriculture biologique, en plus d’être respectueuse de l’environnement, de la vie du sol et des hommes, produit des aliments ayant des qualités nutritionnelles établies. Visitez le site Web: http://www.giraudi-meats.com/. Ainsi, un régime biologique vous permettra de manger sainement. De nombreuses études confirment ces remarques. Pour vous faire une idée, dans les produits agricoles conventionnels, vous avez 18 fois plus de chances de trouver des résidus de pesticides que dans les produits biologiques. Comme vous pouvez le soupçonner, les pesticides ne sont pas bons pour votre santé et votre corps, donc si vous changez votre régime pour manger bio, vous ferez du bien pour votre corps.

Produits biologiques, une alimentation équilibrée

Dans les supermarchés, de plus en plus de ministères font la promotion des produits biologiques. Bien sûr, on se demande, en faisant du shopping, pourquoi ces produits bio sont également présents sur les étagères. Les aliments biologiques sont particulièrement bénéfiques pour de nombreuses raisons et la raison principale est que manger bio, c’est manger sainement. Pour plus d’informations contactez Giraudi meats. Pour manger bio c’est manger équilibré, varié, sans pesticides, sans OGM. La deuxième raison pour laquelle les gens mangent bio est que ce type d’agriculture est bon pour l’environnement. Concrètement, l’agriculture biologique contribue à protéger les sols et à réduire l’érosion. En effet, dans l’agriculture conventionnelle, de nombreux pesticides et engrais chimiques sont utilisés, ce qui est néfaste pour le sol et pour l’environnement lui-même. En agriculture biologique, des matières organiques végétales ou animales sont utilisées et inévitablement le sol n’est pas gravé.

La dépense supplémentaire pour les produits biologique

C’est un fait, malgré les différentes enquêtes menées des deux côtés, les aliments biologiques sont plus chers à l’achat que les aliments conventionnels. Pas besoin d’être un expert, comparant deux recettes, l’une d’un supermarché traditionnel et l’autre d’un bio-magasin spécialisé, la différence peut atteindre 58% pour des produits identiques. Cela dit, la consommation de produits bio augmente chaque année et 6% des Français affirment en consommer quotidiennement. Pour le reste de la population, manger bio est un luxe, une dépense supplémentaire injustifiée. Les aliments biologiques, exempts de pesticides, d’engrais chimiques, d’OGM et d’autres substances nocives utilisées par l’industrie agroalimentaire traditionnelle, sont toujours les seuls qui peuvent être consommés sans risque pour la santé. C’est principalement pour cette raison que vous êtes toujours plus susceptible de choisir la bio et ses valeurs.

Autre :