Kit xénon auto

Kit xénon auto

Si vous voulez que votre voiture dispose d’un éclairage puissant, il vous est conseillé d’opter pour un kit xénon auto car son rendu lumineux est plein mais sachez également que le système anti-erreur, lorsqu’il est équipé, est éprouvé. Si vous êtes donc à la recherche d’un kit xénon, vous aurez l’embarras du choix sur les modèles qui se trouve actuellement sur le marché. Cependant, si vous avez du mal à choisir la gamme qui pourra vous convenir le mieux, il est plus judicieux de déterminer ce qu’il vous faut en considérant plusieurs critères notamment l’homologation, l’enveloppe budgétaire, la couleur et l’intensité souhaitées, le type de véhicule ainsi que son utilisation. Concernant le choix de la couleur, sachez que plus le nombre de Kelvin ou K est élevé, plus la lumière est bleue voir même violet. De ce fait, il faut que vous fassiez attention car au-delà de 8000K, les feux xénon ne devront être utilisés que sur circuit ou en compétition. Par ailleurs, il vous est possible de trouver des kits xénon pour un prix compris entre 39 à 139 euros. Pour les trouver, vous pouvez aller voir dans des sites spécialisés sur la vente de kit xénon auto. Néanmoins, il est indispensable que vous choisissiez votre kit xénon suivant le type de votre véhicule. Il est à noter que le montage du kit xénon est assez compliqué, de ce fait, il est préférable de faire appel à un professionnel si vous ne pouvez pas le faire. Parmi les petites imperfections du kit xénon, il se trouve également que le temps d’allumage est long et sur la durée, les ampoules peuvent aussi changer de couleurs.

Ruban à led pour voiture

Le ruban à led pour voiture est récemment arrivé sur le marché et sachez qu’il peut vous permettre de réaliser une décoration lumineuse facile et à moindre coût pour votre voiture. Pour apporter une ambiance chaleureuse, raffinée et moderne à votre voiture, vous avez de multiples choix de couleur sur les rubans à led disponible sur le marché, qu’ils soient avec des effets de dégradés, flash, intensité lumineuse ou avec vitesse d’exécution des effets. Il est à savoir que pour bien choisir son ruban à led, il est nécessaire de prendre en compte deux critères importants notamment la densité et le type de led employé. Justement, par rapport au type de led employé, sachez qu’il existe 3 catégories de leds utilisées dans les bandeaux à leds sur le marché et avant d’acheter un ruban à led, il vous est d’abord conseillé de comparer leurs caractéristiques. Pour les leds SMD 3582 par exemple, sachez qu’ils se caractérisent par leur petite taille mais leur intensité d’éclairage est également plus faible que le SMD 5050 qui offre en revanche une intensité tout à fait acceptable pour réaliser un bon éclairage d’ambiance lumineux.

Tuning auto

Le Tuning auto est une pratique qui consiste à transformer une voiture en optimisant ses performances mais cela consiste également à personnaliser la voiture en lui donnant un style unique. Si vous voulez donc personnaliser votre voiture, de nombreuses options s’offrent à vous. Justement, vous pouvez par exemple faire une amélioration mécanique comme le fait d’ajouter un turbocompresseur, un kit de freinage, un pot d’échappement ou une suspension. Il vous est également possible de réaliser une customisation intérieure et extérieure de votre voiture en changeant la peinture, en y ajoutant un autocollant, en changeant les jantes alu et le volant, en mettant des vitres teintées ou encore en mettant des sièges sport ou en cuir. Pour plus de confort, vous avez également la possibilité d’installer des accessoires high-tech dans votre voiture comme une sono, un écran, une caméra ou un GPS. Par ailleurs, pour pratiquer la personnalisation d’une voiture, il faut savoir que quelques règles importantes doivent être suivies. En effet, lorsqu’il y a modification de caractéristique technique de voiture comme la modification de freins, de nombre de portières, de châssis ou d’échappement, de porte-feux, de poids du véhicule ou même la modification de l’éclairage, cela exige une nouvelle homologation. Pour cela, vous devez poser une demande auprès de la Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement ou DRIRE. Il est à savoir que les passionnés de Tuning devront également avoir une autorisation RTI pour circuler sur le réseau routier avec un véhicule modifié.

Articles de la même catégorie :