Création néons design et vintage

La construction des néons est une activité exploitée depuis des années. En effet, le fil néon électroluminescent a permis de découvrir de nouvelles alternatives dans le cadre des luminaires. En effet, le fil néon est à la fois flexible et léger, ce qui lui donner la possibilité de prendre différentes formes. On l’utilise pour décorer les chambres à coucher des enfants, pour la décoration intérieure, mais aussi sur les accessoires de mode comme les sacs à main, les chaussures ou les vêtements. Depuis toujours, les néons décoratifs suivent les tendances et les nouveaux styles qui arrivent avec la mode. Les auteurs de ces objets et luminaires travaillent avec passion et dextérité pour offrir des créations design et vintage à leurs clients. Ce sont des artistes et des artisans qui travaillent sur les luminaires flexibles afin d’en faire un accessoire de déco, une sculpture design ou une enseigne lumineuse vintage. En savoir plus : https://scintens.com.

Les sociétés de fabrication de néon décoratif comme Scintens proposent aux particuliers de réaliser des créations sur demandes et sur mesures personnalisées. Il existe des créations artisanales et artistiques de néons qui affichent un style unique et original. Vous voulez peut-être une horloge ornée de néon pour décorer votre chambre ou une sculpture de lumière pour votre salon, vous n’avez qu’à demander et votre souhait sera réalisé. On peut même vous livrer l’objet à domicile pour vous faciliter la commande.

Pour un décor design et vintage, la lumière chaleureuse du néon avec ses différentes couleurs et variétés de formes donnera un aspect chic à votre intérieur. Comme le néon est étanche, il peut décorer votre extérieur également. Le néon extérieur est utilisé pour orner la terrasse ou la façade d’une boutique.

Néons décoratifs pour professionnel

Pour sublimer votre image et donner un aspect chaleureux à votre société, le néon décoratif reste le meilleur élément de décor et d’éclairage à utiliser. En plus d’agir sur votre communication, les enseignes lumineuses design permettent de garder une excellente image de l’entreprise. Vous voulez peut être représenté votre logo à l’aide d’un lettrage luminaire ou de signalétique originale, rien de plus accessible aujourd’hui avec le néon. Choisissez vos neons décoratif sur mesure.

Si vous cherchez une enseigne décorative pour votre entreprise, adressez-vous à des professionnels du métier comme Scintens afin d’avoir des produits de qualité et avec une assez longue durée de vie.

La lumière offerte par le néon est assez lumineuse qu’elle peut atteindre une distance considérable. De plus, ce matériau est résistant, souple et flexible. Vous pouvez profiter de son avantage pratique et économique. En effet, le néon s’adapte à toutes les surfaces, il peut être collé, cousu ou posé. Écologique et économique également, car il consomme le moins d’énergie possible, encore inférieure aux ampoules LED. Vous pouvez être rassuré par la sécurité, car le néon ne dégage pas de chaleur.

Les étapes de fabrication du néon

Au tout début, le néon a été inventé par Georges Claude avec l’avènement de l’utilisation commerciale de tubes à revêtement fluorescent. Par la suite, la société Philips a introduit des mélanges de ternaires de silicates et d’aluminates pour donner une plus grande efficacité lumineuse par rapport aux anciens revêtements fluorescents. Pour ce qui est du fonctionnement, on peut parler d’une décharge électrique traversant un gaz constitué d’un mélange de vapeur de mercure et de gaz noble pour donner un rayonnement ultraviolet.

La fabrication d’un éclairage néon se fait en plusieurs étapes. C’est le souffleur de verre qui intervient pour donner sa forme à une enseigne lumineuse à néon.

Mais avant d’en arriver là, l’enseigne doit d’abord être découpée. Ensuite, on passe par la plasturgie si l’enseigne est composée de lettres lumineuses ou d’un caisson lumineux, il s’agit de façonner les matériaux pour qu’ils donnent les formes et courges recherchées. Par la suite, pour mettre en valeur les matériaux, on doit réaliser la peinture. Comme les enseignes sont composées le plus souvent d’une ossature en aluminium, on doit procéder à un pliage et à une mise en forme sur le métal. C’est à ce moment-là que le souffleur de verre va intervenir et mettre en place le néon. Les néons de chez Scintens sont soufflés à la main, ce qui que chaque produit constitue un objet unique et personnalisé.

Articles de la même catégorie :